Publiée le

Une superbe compétition. Les benjamins, minimes et masters étaient réunis à Cenon.
3 titres de championnes et 3 podiums pour les minimes filles et garçons.
Hortense Claeys s'est distinguée en remportant le concours de javelot avec la superbe performance de 29m57, réalisée au 4e essai. Cette performance la classe à la 3e place française des filles de 2011. Cela récompense les progrès de ces derniers temps à l'entraînement. Le plus dur commence pour essayer de rester à cette 3e place. Mais cette performance est améliorable. Félicitations à Hortense.
Ensuite, Adèle remporte deux titres de championne de Gironde. Les records d'Adèle étant déjà très élevés, il faut savoir assurer des titres en attendant des jours meilleurs. Après les deux premiers essais dans la cage au marteau, elle a réalisé plus de 43m au 3e essai pour essayer de se libérer au 4e essai et gagner avec 44m15. Au disque, elle réalise un joli 27m33 au 2e essai. Pas un lancer dans le filet et une régularité dans les lancers. C'est de bon augure pour la suite. Au disque, c'était le retour de Jade après une blessure, et avec une semaine d'entraînement dans les jambes et les bras, Jade a battu son record avec 24m57 et termine 2e du concours. Là aussi, c'est de bon augure pour la suite. Au disque, Eva Verger-Munoz a participé et battu son record avec 19m76. Elle termine 5e du concours. De superbes trajectoires de lancer et un concours régulier. Il faut persévérer pour passer cette ligne des 20m.
Au marteau, Maya termine sur le podium à la 3e place avec un nouveau record porté à 25m19. Maya s'est bien battue pour conserver cette place. Ça devrait pouvoir aller plus loin bientôt avec un peu plus de vitesse. Mais c'est déjà très bien de battre son record en championnat.
La route est encore longue, mais vous pouvez être fières de ces résultats.
Chez les garçons, Maxime Lacourrège-Moulin devient vice-champion de Gironde au disque en battant son record personnel pour le porter à 28m77.