SAM Athlétisme


< | >

MEETING DE TALENCE – 12/07/23

Publié le 12 juillet 2023 par

MEETING DE TALENCE – 12/07/23

Clap de fin de la saison estivale au meeting de Talence. Une saison conclue de la meilleure des manières par Léandre Forner, Anne-Sophie Petit de Varenne et Antoine Limousi. De plus, j'avais l'immense plaisir de retrouver Hugo Canesson qui venait courir sur 100 et 200. 

Anne-So Petit fait 13"68 (pour la troisième fois cette saison) en série et 13"79 en finale. Une course à oublier très vite. Malgré un départ meilleur qu'en série, ensuite elle n'arrive pas à trouver son rythme habituel et fait toute la course en force.

Léandre Forner fait 11"75, un chrono très proche de son meilleur temps de la saison, 11"69. Il peut nourrir quelques regrets, car il rate totalement sa mise en action, partant tantôt à droite du couloir, tantôt à gauche. Malgré cela, il réalise une deuxième partie de course très solide. 

Je pense qu'il peut prétendre à courir aux alentours de 11"50. Plus tard, il fera son meilleur chrono de la saison et son record personnel sur 200m en 23"45. Cette fois, il réussit son départ et fit la course en tête tout du long.

Antoine Limousi fait 11"15 en série (RP 11"10). Bon temps de réaction, mais un premier appui un peu long qui manque de dynamisme sur la reprise, puis un très bon enchaînement, une bonne mise en action et surtout une course très bien réalisée techniquement sans se désunir, jusqu'à la ligne.

En finale, il fera 11"13, dans une course très serrée avec quatre coureurs en moins de un dixième. Même s'il ne bat pas son record sur cette course, c'est certainement la plus aboutie techniquement de sa saison. Je suis vraiment satisfait, sur ces quatre derniers 100m, il aura couru en 11"12, 11"10, 11"15 et 11"13. Une excellente régularité qui prouve qu'il a assimilé et mis en place les paramètres techniques qui lui manquaient jusque-là. Sur 200m, il fera 22"77 (RP 22"70).

Excellent départ, très bon virage, mais une fin de course difficile où il lui est très difficile de maintenir son placement dans les vingt derniers mètres. Voilà, place à un peu de repos désormais avant de vite se remettre au travail. Bravo à tous, je suis très fier de vous.

J'ai déjà hâte de préparer la saison prochaine pour vous voir améliorer encore vos chronos.

Christophe Dufour

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?