STARPERCHE – 18/01/25
Publié le 19 janvier 2025
Plusieurs membres du SAM ont pu assister à un beau moment d'athlétisme hier soir au palais des sports de Bordeaux. Parfaitement organisé par le Stade Bordelais Athlétisme et Bordeaux Perche Atlantique, le Starperche 2025 était placé cette année sous le signe de Koh-Lanta, ajoutant un brin d'interactivité à la fête.
On retiendra le plaisir du public, venu en nombre, et celui des athlètes. Ces derniers ont, en effet, bénéficié d'un soutien sans faille tout au long de la soirée dans un palais des sports électrisé par les musiques que les perchistes avaient choisies de diffuser au moment de leurs essais. Résultat de cette alchimie : plusieurs records personnels sont tombés avec, cerise sur le gâteau, une Marie-Julie Bonnin, la locale de l'étape, qui a brillé et laissé entrevoir de belles promesses pour la suite de la saison. En effet, vainqueur du concours féminin devant deux Italiennes, elle n'est pas passée loin de battre le record de France, se « contentant » d'un beau 4m66, qui est le nouveau record Starperche. Côté masculin, c'est Baptiste Thiery qui l'a emporté, devant deux Chinois, avec une barre réussie à 5m64.
En conclusion de cette soirée, les plus téméraires ont pu faire quelques photos avec des athlètes très accessibles et échanger quelques mots avec eux. Au vu de la réussite encore de cette édition, nul doute que celle de 2026 attirera encore plus de monde. Toujours bien placé, Mathieu Maître, qui avait déjà été bénévole aux Jeux paralympiques de Paris, était aux premières loges cette fois encore en officiant côté concours masculin. Prochain défi : les championnats du monde en salle qui auront lieu à Nankin au mois de mars ?