SAM Athlétisme


< | >

MEETING DES VOLCANS (SPRINT) - 06/01/2024

Publié le 10 janvier 2024

MEETING DES VOLCANS (SPRINT) - 06/01/2024

Cliquez sur la vignette pour voir la photo en grand.

Retour sur notre participation au meeting des Volcans au stadium Jean Pellez à Aubière. Des résultats mitigés mais, comme d'habitude, une ambiance exceptionnelle et une bonne humeur partagée avec nos amis de l'US Cenon Athlétisme. Revenons sur les résultats.

Antoine Limousi termine 2e de sa série en 7"20 (nouveau RP). Même si le chrono est bon, il nourrit quelques regrets car, dans une course très disputée, il se désunit un peu à la fin, se crispe à la lutte avec son voisin de droite. Malheureusement, cela ne suffira pas pour passer dans l'une des trois finales. Le niveau était très relevé, le dernier pris étant en 7"11.

Sur 200m, malgré de très bonnes sensations à l'échauffement, il n'a pas réussi à reproduire sa qualité de départ habituelle. Placé au couloir 2, il courut un premier 100m où il fut trop passif, sa mise en action moyenne ne lui permit pas d'être dans le bon rythme. En revanche, comme il l'a fait sur tous ses 200m cet hiver, il fait un magnifique 2e virage et une fin de course très solide. Il termine en 23"11, ce qui en soit, n'est pas si mal, puisqu'il s'agit de son deuxième meilleur chrono sur la distance.

Rakoutou Toumbou courait son premier 60m de la saison. Il réalise 7"52. Il réussit un excellent départ, une très bonne phase de poussée mais, à 10m de l'arrivée, il n'arriva pas à conserver une cadence élevée (son point fort pourtant). Certainement à cause d'une crispation réflexe que l'on peut, parfois, ressentir lorsque l'on veut à tout prix rattraper les adversaires. Il est, en effet, impossible, passé 40 ou 50m de course, d'accélérer à nouveau. Tenter de le faire, conduit à des fautes rédhibitoires, qui sur un 60m se payent cash. Un peu de déception donc de sa part mais il aura l'occasion de corriger cela le 12 janvier au meeting du comité de Gironde.

Max Bntt s'alignait sur 400m, son deuxième de la saison ainsi que de sa récente vie de sprinteur en salle. La consigne était qu'il prenne des risques, qu'il lance fort sa course pour mener les débats dès le premier 200. C'est ce qu'il a réussi à faire. D'ailleurs, il gagne sa série en menant du début à la fin. Il termine en 53"95 alors qu'il avait fait 54"52 sur son précédent. Belle amélioration et grosse satisfaction par conséquent !

Et enfin, malheureusement, Mehdi Tarmoul n'a pas pu défendre ses chances sur 200m. En effet, en fin d'échauffement, il a ressenti une gêne aux ischios droits. Nous avons décidé de ne pas prendre de risque pour ne pas hypothéquer la suite de la saison. C'est regrettable car les deux dernières semaines d'entraînement étaient très encourageantes. On va surveiller cela et continuer de travailler pour être plus fort sur les prochains rendez-vous.

Il faut souligner la remarquable organisation de ce meeting, remercier les bénévoles de l'ASPTT Clermont et à coup sûr, nous reviendrons l'année prochaine.

Vive le SA Mérignac !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?