SAM Athlétisme


< | >

CHAMPIONNATS DE GIRONDE EN SALLE CJES – 07/12/24

Publié le 08 décembre 2024

Bilan de cette première journée des championnats de Gironde pour le groupe sprint qui faisait sa rentrée.
 

Antoine Limousi gagne sa série en 7"23 et termine 6e de la première finale en 7"22. Une excellente rentrée, compte tenu du peu de temps qu'il peut consacrer à l'entraînement et surtout d'une légère lésion au quadriceps en fin de cicatrisation.
Hugo Gille fait 7"65, il est pénalisé par un départ très moyen. Il n'arrive pas à créer suffisamment de vitesse lors de sa mise en action, en revanche, une fois debout, sa course est très efficace. Les ajustements se feront sur la prochaine compétition.
Laurent Kraess, un des masters du groupe, fait 8"01. Une bonne sortie de start, mais ensuite un peu trop de cycle arrière et un manque de vitesse gestuelle.


Anne-So Petit, master également, réalise 4m75 à la longueur avec des difficultés à régler sa course d'élan et surtout à prendre de la vitesse et à rythmer les dernières foulées à l'approche de la planche. Puis elle fera 8"77 sur 60m, petite déception, même si l'année dernière elle avait fait sa rentrée dans un moins bon chrono. Finalement, elle aura connu les mêmes problèmes qu'à la longueur avec une difficulté à créer de la vitesse par ses poussées lors de la mise en action. Et sans création de vitesse, difficile ensuite d'être dans le bon rythme.


Camille Marchandon, qui s'est spécialisée l'année dernière dans le 400m, faisait sa rentrée hivernale sur 60m. Un véritable challenge pour elle. Elle réalise 8"75, son record. Le départ n'est pas encore maîtrisé, du moins, la poussée initiale, la phase de projection. En revanche, une fois debout, c'était très bien, avec beaucoup de rythme.


Alain Hibau, le doyen du groupe, master M55, faisait sa rentrée sur 400m en 60"66. Un départ timide, mais un très bon premier 200 avec notamment une bonne gestion du rabattement. Ça coince un peu au 300, mais ça reste, pour lui, un excellent chrono de rentrée.
Hugo Scarbonchi réalise quant à lui, 7"09 en série, tout proche de son record (7"07 en 2019). Lui aussi fut victime d'une mise en action moyenne qui l'a empêché de créer suffisamment de vitesse. La conséquence est qu'une fois debout, il veut augmenter la cadence et modifie sa foulée qui devient très étriquée. En finale, il termine 2e (vice-champion de Gironde) en 7"04 (record personnel). Une sortie de start encore perfectible, mais une mise en action efficace et surtout, une bonne transition avec ensuite son style de course retrouvé une fois debout.


Il s'agit de sa meilleure rentrée depuis 5 ans, alors on ne va pas bouder notre plaisir, même si un chrono sous les 7" était secrètement attendu. Ça sera pour la prochaine course, nous ne sommes que début décembre. 
Rdv dimanche prochain à Nantes pour les 200m.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?